Aller au contenu principal
Fermer

Disney évite le désastre redouté par les investisseurs malgré la pandémie
information fournie par Reuters 04/08/2020 à 23:46

4 août (Reuters) - Walt Disney DIS.N a publié mardi des résultats trimestriels moins mauvais que prévu dégageant un bénéfice ajusté dans le contexte de la pandémie de coronavirus qui a entraîné la fermeture de parcs, de cinémas et l'annulation d'événements sportifs dans le monde entier.

Le bénéfice trimestriel de Disney de huit centimes par action sur une base ajustée a dépassé les attentes d'une perte de 64 cents par action, faisant monter les actions de 5% dans les échanges après bourse à New York.

Les investisseurs se sont concentrés sur la performance des divisions, notamment des parcs et des médias, dont les pertes n'ont pas été aussi importantes que prévu.

La fermeture des parcs d'attraction au cours du trimestre a entraîné une perte d'exploitation de 1,96 milliard de dollars (1,63 milliard d'euros) dans le secteur des parcs et des produits de consommation. Alors même que quatre de ses six parcs ont rouvert leurs portes, les règles de distanciation sociale ont pesé sur le nombre de visiteurs autorisés.

Le segment des médias, qui inclue la chaîne sportive ESPN et les chaînes Disney, a connu une hausse de 48% de son résultat d'exploitation qui se portait à 3,15 milliards de dollars.

(Munsif Vengattil à Bangalore et Lisa Richwine à Los Angeles; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

111,620 USD NYSE +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fleurs, bougies et drapeaux sont déposés en hommage aux victimes de l'attentat de Sydney, près de la plage de Bondi Beach, en Australie, le 16 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 23:13 

    Les auteurs de l'attentat meurtrier sur une plage de Sydney étaient probablement "motivés par l'idéologie" du groupe "Etat islamique", a déclaré mardi le Premier ministre australien Anthony Albanese. Dimanche soir, Sajid et Naveed Akram, un père et son fils, ont ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 16.12.2025 23:09 

    par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi alors que les investisseurs examinent les données économiques afin d'évaluer les perspectives de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 10 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, ne parvenant pas à tirer de conclusion claire sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après la publication des chiffres de l'emploi américain de novembre. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le cinéaste américain Rob Reiner et son épouse Michele Reiner à Washington, le 3 décembre 2023 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:34 

    Nick Reiner, 32 ans, fils du cinéaste américain Rob Reiner, a été arrêté pour les meurtres de son père et de sa mère Michele Singer et placé en détention provisoire, selon la police de Los Angeles. Le jeune homme, connu pour ses addictions, a été incarcéré dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...